Hungrey Journaliste pour le Mensuel LFL/Commentatrice
Messages : 7 Date d'inscription : 20/02/2010 Localisation : Ô Canada ! (Impressionnant jeux de mot avec l'hymne et le mot 'Au')
| Sujet: Base du jeu Lball Sam 27 Fév - 6:07 | |
| C'est simple. Il y a deux équipe sur un 'terrain' comme celui-ci : Le terrain de jeu est divisé en 20 cercles séparés en deux lignes de 10. Chaque équipe dispose ainsi de 10 cercles et les 5 joueurs de chacune de équipe doit se placer sur un cercle. Le but du jeu est d'accumulé le plus de points qui sont remportés d'une façon bine précise. Lorsque les 10 joueurs sont placés sur les cercles, l'équipe dont c'est le tour de lancer, doit choisir un joueur de l'équipe qui visera un cercle à sa portée. Un joueur, selon son expérience et sa force, peut lancer sur la case en face de lui ou ceux en oblique. Une fois la balle lancée, les choix d'emplacements des joueurs de l'équipe détermineront à qui va le point. Si il n'y avait personne sur le cercle visé par le joueur qui lance, l'équipe de ce joueur gagne un point et dans le cas contraire, soit qu'il y avait un joueur sur le cercle visé, l'équipe du joueur qui a lancé perd un point. Pour que le jeu soit équitable, un arbitre sera administré à chaque match. Pour jouer, il vous faudra à chaque tour, envoyer les choix de positionnement et dans le cas où c'est votre tour, du joueur qui lance à cet arbitre par Messagerie Privée. Lorsque les choix sont faits et que l'arbitre les a reçu, il mettra à jour votre topic de match et changera le score en conséquence. Lorsque deux joueurs qui ne lancent pas le ballon se retrouvent face à face, l'un peut engager une petite bataille dont le perdant sera retiré du tour en cours. Pendant cette petite bataille, les joueurs lancent le dé de combat et celui qui a le plus gros chiffre gagne le combat. Les dés sont déterminés en fonction du niveau d'expérience du joueur. Un match dure 24 tours ou jusqu'à l'abandon d'une équipe et l'équipe qui a accumulé le plus de points gagne. Dans le cas où les deux équipes ont le même score, il y a une fusillade; chaque joueur de chaque équipe a un ballon et le lance sur un cercle à sa portée. Lors de la fusillade, lorsqu'un ballon touche un cercle, l'équipe qui a lancé ce ballon fait perdre un point à l'autre. Si il y a encore égalité, la fusillade recommence jusqu'à aller dans les négatifs, ce qui fait descendre le ratio Points/Matchs de l'équipe. | |
|